FNE : Facturation électronique et normalisée

Retour d'expérience
Automatisation
Process Intelligence
Efficacité
BlogRetour d'expérience
2

Durée (en secondes) moyenne de traitement par document.

200

Factures/avoirs traités automatiquement par jour.

2

ETP, d’économie réalisée en automatisant le processus.

Dans le contexte de la nouvelle réglementation financière instaurée par la DGI en Côte d’Ivoire, notre client avait besoin de normaliser et digitaliser le traitement de ses factures et avoirs sans augmenter la charge de travail de ses équipes. Pour répondre à ce défi, OntraaK a développé un automate capable de récupérer chaque document édité dans IRIUM et SAP, puis de les transmettre en temps réel directement vers la plateforme FNE agréée par l’État.

Ce dispositif permet aujourd’hui de traiter plus de 200 factures et avoirs par jour, avec un temps moyen de traitement de seulement 2secondes par document. La solution fonctionne 24/7, éliminant totalement les erreurs liées à la ressaisie manuelle et garantissant une conformité totale avec les nouvelles obligations légales.*

L’automatisation a également permis d’économiser l’équivalent de 2 ETP, renforçant la productivité des équipes et générant une réduction notable des coûts opérationnels. Cette mission illustre parfaitement comment l’alliance de la Process Intelligence, de la RPA et des technologies de digitalisation peut transformer durablement les opérations d’un client, tout en apportant rapidité, fiabilité et conformité réglementaire.

D’autres articles du même sujet

Ensemble, repoussons les limites de l’excellence opérationnelle